Moment de grâce lundi soir, une dizaine de dauphins offrent un magnifique spectacle aux enfants et à Saskia pendant plus de 10 min, on entend même leurs chants. On ne s'en lasse vraiment pas, c'est toujours la joie à bord quand les dauphins nous font l'honneur de leur présence.Nuit de lundi à mardi montant crescendo de calme à agitée.
Au réveil le coulisseau de la têtière de GV est arrachée. Vu la météo pour la suite il faut se dépêcher de réparer. Je réveille Saskia, on affale la grand voile on la sort du rail de mat et du lazy bag et réparons le coulisseau. Par 25 nœuds y a plus drôle.. Heureusement Saskia est récompensée de son réveil matinal par quelques jets de souffles de baleine au loin, dommage, nous ne verrons guère plus cette fois ci.
Le crescendo continu, 2 ris, 3 ris, un bout de torchon devant. Les 30 nœuds annoncés sont largement atteints en début de soirée avec 35 nœuds établis. On craint pire pour la nuit. Le pire étant toujours certain, c'est avec le couteau entre les dents que nous passons la nuit avec 40 nœuds établis avec rafales à 42 (77km/h) et 4,5 à 5m de houle 3/4 Ar et particulièrement désordonnée. Croyez moi ça décoiffe, en plus j'ai des cheveux maintenant...La nuit est donc éprouvante, ça tape, et cogne de partout, Tsaëlou est plus salé qu'une vieille morue, mais il encaisse, il survole, sautille, rebondi de vague en vague. Nous sommes fier de notre bateau et de son pilote qui assurent comme des bêtes pendant que nous restons heureusement à l'abri dans la cabine à ramasser tout se qui vole et essayer nous même de ne pas tomber à chaque vague. Une nuit à 9 nœuds en permanence, des surfs à 12,13, 14, 15 nœuds interminables dans un vacarme assourdissant. Nouveau record à 17,9 nœuds et 200 miles en 24h.
Malgré tout notre doudou chef cook, pour s'occuper la tête (et nourrir nos ventres affamés) a décider de vider notre grosse bouteille de gaz US si chèrement acquise. Elle s'y atèle à coup de couscous aux kefta, lasagnes de thon, et hier soir gratin dauphinois et petit poulet des Açores roti. Un régal pour le corps et l'esprit en ces heures difficiles, bravo et merci.Dans moins de 3h nous aurons atteint la mi-parcours, mais notre chemin de croix n'est pas terminé pour autant. Le vent ne devrait vraiment se calmer que jeudi matin. ça va être long, mais on va vers le mieux. On a quand même accroché le soleil avec nous ce qui arrange bien ce noir tableau. On essaye de vous le ramener pour dimanche à Charron.
Cbird était hier à 25 miles de nous un peu plus nord. Pas de news aujourd'hui pour le moment.
Bises des 4 ragondins des mers.Le 15/06 à 9h30 TU : 43 17N 16 14W distance parcourue : 646 miles, distance au but (Charron) 677 miles.Ps : Vous l'aurez compris puisque vous recevez de nouveau ces mails, nous recevons de nouveau la météo et vos mails qui nous font chaud au coeur.