Bon eh bien un classique des nav de nuit sous spi, c'est super calme pendant le quart du captain, rien à toucher tout roule et ensuite quand je peux aller dormir ça commence à merder...et ça finit irrémédiablement mal... Cette fois-ci on s'en sort bien car à deux paires de bras sur la plage avant c'est plus simple. La chaussette a encore refusé d'obtempérer alors que le vent était passé au travers à 15 nœuds sans aucune autre voile pour le déventer. Donc petit combat avec Rocky mais on a rentré le spi sans trop le mettre à l'eau...
Depuis 2h du matin Tsaëlou glisse de nouveau à 7 nœuds sous GV haute et génois sur un bord direct à 80° du vent. Houle assez cool. Au réveil 2 tout petits dauphins gris tachetés viennent nous saluer. Ils sont décidément sauvages dans le coin et pas trop joueurs. Temps mitigé, alternance d'éclaircies et bruine.
On a tenté de mettre les lignes a l'eau mais en vain aujourd'hui. Cette nuit on devrait attaquer pour 24h de moteur, ce qui n'est pas très bon pour nos nerfs en général même si on dort bien. Le point positif c'est qu'on aura le plein de batteries pour la sono de l'anniv de Titou !!! Et en plus de l'eau chaude pour tenter de sentir un poil moins le vieux loup de mer mouillé !!
Activité peinture et thaumatropes, en plus des traditionnels devoirs.
Tendance ultérieure, au portant jusqu'à l'arrivée !!
Position à 20h30 TU 25/5 : 38 42N 42 10.W Distance parcourue : 1185 MN, Distance au but : 522 MN.