Vous êtes ici :   Accueil » News » Canaries
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Canaries

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Canaries

Graciosa-lanzarote  -  par Gayel

Le soir du 21/09, un grain se profile à l'horizon et le ciel est zébré d'éclairs... Cela engendre un vent refusant et nous devions de 20° par rapport à la route prévue.

 

 

 

Mardi 22/09

L'ile de Graciosa se profile à l'horizon. Saskia, en quart, décide de remettre les lignes de traîne. Titouan est réveillé. A peine la ligne trempée dans l'eau (celle avec les leurre porte chance que nous avait offert Jean-pierre) qu'une forte résistance se fait sentir... et Saskia essaye de remonter un ENORME daurade coryphène... Obligée de réveiller Gaël pour l'aider à sortir cette prise exceptionnelle!!! Elle nous permettra de partager plus de 30 repas avec nos amis....

Un petit passager clandestin, bien fatigué vient s'abriter sur le bateau...Il restera jusqu'à l'arrivée à Graciosa. 

 Arrivée 12h30 et baignade instantanée, puis petite ballade pour Sankiki, qui n'était pas sorti depuis longtemps. 

 

 

Descente en PMT vers plage. repas sur Kiran avec daurade coryphéne en carpaccio et bonite au lait coco, médoc dans des vrais verres à pieds, et café Nespresso,s'il vous plait! Un vrai luxe cette soirée face aux étoiles.

Mercredi 23/09 : devoirs le matin + virée en "ville" en annexe. Nous rencontrons l'équipage de Siminoé qui arrivent ce matin du Maroc, les enfants restent à jouer sur Siminoé, pendant que nous allons faire un peu d'avitaillement et prendre un verre...

.Un pécheur nous offre un sac de poisson pendant que nous abusons de son tuyau pour faire le plein d'eau dans la vache à eau de 100L dans l'annexe.

Le village est trés beau (avec un petit coté "réglement de comptes à ok Coral) : petites maisons blanches aux toits plats et volets bleus posées sur les dunes. Ici c'est l'une des rares iles européenne qui ne connait la l'asphalte, les routes et rues sont des chemins de sable. Magnifique et très dépaysant. Après un petit verre en terrasse, nous effectuons quelques courses, notamment à la ferreteria où on trouve le verre de la lampe à pétrole et visite du plus petit musé du monde ChiniJo (du nom de l'archipel de 3 iles qui contient Graciosa). Après distribution dans tout le mouillage des poissons offerts, les enfants reviennent jouer à bord (A 5 ça déménage pas mal..!).

    

Vue le nombre de bateaux copains réunis, nous organisons un barbecue sur la plage, avec au menu Dorade Coryphène grillée, boulgour, Salade de Riz, et patates douces. Nous en profitons pour convier et découvrir d'autres confères de mouillage : Igor le Serbo/Suédois qui vit seul de puis 7 ans aux Canaries sur un mono de 8m et Tony un anglais qui descend en Nouvelle Zélande en solo sur un mini 6.50 de sa conception....

       

Jeudi 24/09 : Grasse matinée, Devoirs, relevage de nos casiers (Bredouille cette fois, on verra demain !!!), après midi plage et snorkling sur la petite plage de nudistes que nous avons envahis pour l'occasion, au pied du volcan. Soirée off tranquilles tous les 4.

Vendredi : Encore bredouille pour nos Casiers, Igor le Suédois local nous donne quelques bon coins à visiter à moindre frais sur les iles, les mouillages sympa, les courant et venturis à éviter. Les enfants de Siminoé sont à bord ce sera après midi cinéma pour la troupe des 5, et guitare pour Saskia et Géraldine pendant que les ados (Gaël et Henri) s'amusent à essayer de faire du Wakeboard sur la planche de Kite tracté par l'annexe et son pauvre 9cv.. après avoir changé d'hélice, cassé puis réparé la barre de traction, Henri arrive à sortir de l'eau et Gaël réussi un super run.. bref bon délire avec courbatures pendant 2 jours.. Apéro sur Tsaélou avec Siminoé et Calico. Demain départ à 4 bateaux pour l'ancien port de Arrecife, capitale de l'Ile de Lanzarote.

Samedi 25/9 : Le départ officiel et donné à 10h30. Après quelques bords de prés serré entre Graciosa et Lanzarote, nous virons en tête pour l'abattée vers Arrecife. Kiran, puis Calico nous talonnent. Au loin l'immense GV de l'Outremer 45 Siminoé semble déjà fondre sur nous. Nous envoyons le spi, pour cette régate improvisée. Finalement Calico un moment distancé effectue une belle remontée mais rate son affalée et reste derrière nous, de même pour Siminoé qui nous aurai passé si le port avait été 1 mile plus loin. Bref une super arrivé quasi simultanée sur la bouée Est du port de Naos. François en solo sur Kiran arrivera peu après.

   

La partie de prise de mouillage et un grand moment et nous occupe tous 2 heures. Calico et Siminoé labourent bien le fond de pierres du port. Quand à nous notre mouillage accroche du 1er coup, mais reste fébrile après vérification. Nous plongeons pour sillonner le port à la recherche des anciens corps morts comme indiqué par Victor. Aprés une breve balade en ville où tout est quasiment fermé en cette fin de samedi après midi, nous effectuons quelques courses avant d'aller honorer la plaisante invitation sur Kiran où nous nous retrouvons tous, après avoir laissé les 5 enfants sur Siminoé devant film et plat de pattes. Bref tout le monde est heureux. !!

Dimanche 26/9 : Devoirs matinaux, mise à jour du site qui est débuggé. Après midi (15h30 heure Espagnole oblige, ou rhum de la veille..) on part se balader en direction du nouveau port où arrive en ce moment même la mini Transat. Nous allons bien sûr à la rencontre de Tanguy Leturquais qui n'est autre que le fils de l'ancien propriétaire de Tsaëlou.

Nous allons le féliciter pour sa superbe 2nde place sur cette première étape du classement série, et surtout lui proposer un bon lit douillet dans son ancien bateau pour changer un peu du mini humide. Sa dulcinée nous a devancé et lui a fait aussi la surprise de le rejoindre et de réserver une chambre d'hôtel... on ne peu pas lutter. Mais bon le barbecue à bord et planifié pour les jours qui viennent. Ensuite balade en annexe dans le superbe petit lac de "Charco San Gines",

puis piscine et farniente au magnifique  Real Club Nautico dont notre arrivée en annexe à feinté le vigile de l'entré (normally c'est réservé aux membres)... ils nous offrent ainsi en plus le Wifi en live au bateau... merci.

Publié le 04/10/2015 12:44   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
11-2017 Décembre 2017 01-2018
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Canaries
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.11 seconde