Vous êtes ici :   Accueil » News » Archipel des Açores
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News - Archipel des Açores

Nombre de membres 15 membres
Connectés : ( personne )
Snif !!!
 


Ces billets sont disponibles en format standard RSS pour publication sur votre site web:
http://www.lacord.com/data/fr-blog.xml

Archipel des Açores

Les Acores  -  par saskia

Les Açores :

            

Les Açores sont un groupe d’îles portugaises qui se trouvent dans l'océan Atlantique nord, à environ 1 500 km à l’ouest de Lisbonne et du nord-ouest du Maroc, et à 3 900 km de la côte est de l’Amérique du Nord. Nous n'aurons que le temps et l'occasion de nous arrêter à Flores puis  à Faial. 

A Flores, nous retrouvons l'ambiance presque familiale d'un port  (info pratique : 18€/j tout compris, avec un personnel hyper sympa!) et le bonheur d'avoir l'électricité à bord... option non négligeable, vu qu'il n'y a pas de douche chaude au port et qu'il doit faire 17° dehors.

Transition avec les caraïbes, mais on retrouve aussi du choix européen dans l'avitaillement et surtout des prix abordables!

Au depart des Bermudes, Saskia a vraiment choisi LA meilleure fenêtre météo pour rejoindre les Açores! 11 jours seulement et dans de bonnes conditions, quand on compare aux autres bateaux qui arrivent au fur  et  à mesure. 3 dépressions (avec des vents à 50 noeuds et de vagues de 7 à 10m) ont traversé l'Atlantique juste aprés notre arrivée et certains bateaux, partis plus tard,  ont même dû faire appel aux remorqueurs, n'ayant plus de moteur, plus de barre ou de pilote, plus de bimini, de panneau solaires, génois arrachés et j'en passe... Nous croiserons d'autres bateaux à Faial, dont Vaga et Sylvestre qui auront vécu les mêmes moments difficiles. 

Roch décide d'arrêter le voyage ici et de profiter de la liaison aérienne facile avec Lisbonne pour rentrer... il faut dire qu'il a été un peu malade et que le voyage en mer pour un hyper actif dans son genre est parfois assez calme. Il profite donc de la location de la voiture  pour un dernier tour de l'île, histoire de s'imprégner un peu de Flores et ses paysages splendides bien qu'un peu humides parfois. "4 saisons en 1 journée", c'est un peu le credo de l'île. Charmés par le coté sauvage de Flores, nous gardons la voiture une journée de plus, afin de faire une rando pour voir les nombreux lacs et multiples cascades de l'île. Dans le port de Lajes, nous visitons le musée de la pêche à la baleine. La diversité florale de cette île est grandiose. Les variétés de mousse, d'hortensia, de fougères et autres plantes laissent Saskia rêveuse!

Diverses images : 

  

 

 

Gaël  offre un massage à Saskia pour son anniversaire, et nous rencontrons ainsi la petite famille de Camille Farge, masseuse-kinésithérapeute. Titouan et Ewenn font ainsi la connaissance de nouveaux copains, avec Elvire et Andrea, sans oublier la petite Gaia. Ils auront aussi la chance d'aller une journée  à l'école de Lajes avec eux. On les invitera un soir, histoire de partager un bon gateau d'anniversaire ensemble et de passer un  agréable moment sur Tsaëlou. 

 

Petit tour à bord du monospace de Marco le lendemain pour revenir voir Fajazihna, que nous avons beaucoup apprecié, de découvrir la tombe d'un pirate et de jouer une dernière fois ensemble.

 

 

 

 

Navigation le dimanche 5 Juin (anniversaire d'Ewenn) de 100 miles pour rejoindre Faial où nous retrouverons Vaga, Cruising Bird et plus tard, Sylvestre, monocoque que nous avions rencontré via Vaga aux Bermudes. 

Au programme et en vrac,restaurants, randonnées autour de la caldeira (sommet d'un volcan, dont on peut faire le tour, 8km), et dans l'île, peinture sur le port (tradition oblige... et vu que saskia et les enfants avaient dejà laissé leurs traces à Porto santo, puis Flores, obligés de terminer  à Faial!), visite du musée de Scrimshaw (offrant une grande collection de dents de cachalots sculptées ou gravées), quelques magasins pour ramener des petits souvenirs aux amis et parents, et visite du Bel espoir, bateau du père Jaouen (belespoir.com). 

Nos "oeuvres" dans les marinas : 

 

  

La rando: 

 

  

Petite séance de Geocatching (sorte de chasse aux trésors à travers le monde) pour les enfants.

  

Marina de Faial et visite du Bel Espoir:

 

Comme le port est plein, nous nous mettons  à couple de Vaga, ce qui facilitera les échanges avec les enfants!

Autres en vrac: 

 

Gael en sauveteur d'hélice de Vaga (voir les extravacances.com)

Nous quittons les Açores le samedi 11/06 au petit matin en compagnie de Cruising Bird et éspèrant bien croiser quelques baleines. Nous en avions aperçu lorsque nous étions en hauteur de Faial. Arrivée prévue : 8 à 10j. Nous commençons dans le brouillard, assistés du moteur. 

Des baleines, nous ne verrons que leurs jets ou de rares ailerons mais trop loin pour une petite photo souvenir! Dommage. 

Publié le 13/06/2016 20:26   Tous les billets  Prévisualiser...  Imprimer...  Haut


Commentaires

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Rubriques

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
Derniers commentaires
Archives
11-2017 Décembre 2017 01-2018
L M M J V S D
        01 02 03
04 05 06 07 08 09 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 31

 
Vous êtes ici :   Accueil » News » Archipel des Açores
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.09 seconde