Mercredi 24: navigation de nuit après avoir profité de l'ilet gosier. Navigation musclée en contournant la Guadeloupe par l'ouest. Gaël a assuré la majorité de la nav, mais pas sans conséquence... 1er vomit pour le capitaine. Alize n'est pas en reste et trouve la nuit éprouvante!!!
Arrivée Antigua le 25 vers 9h à Green Island.
On retrouve les bateaux copains, mais décidons de se mettre plus à l'abri du vent, derrière une petite plage.
La couleur de l'eau n'a rien à envier aux tobagos! Spot idéal pour le kite qui plus est. Sur l'île, une table, des hamacs des parasols sont installés pour les touristes amenés dans la journée passer 1 h loin de la civilisation. Nous profiterons de ces installations, laissées à l'abandon juste pour nous la majorité du temps, ainsi que pour perpétuer la tradition des apéros plage avec les bateaux copains.
Quelques photos parleront mieux...
La plage pour nous c'est aussi l'occasion d'organiser une course de Bernard l'hermite avec les enfants... aprés de nombreux paris ayant enfievré la foule en délire, le vainqueur se nomme Thierry! Félicitation !!
Gaël, de son coté, joue également avec ces petits crustacés, mais version comestible.... ventre à patte dites vous??
Barbuda : 28/02
Après une petite navigation confortable au travers à 8 noeuds de moyenne, nous envoyons Titouan dans les barres de flèches pour nous indiquer le chemin au milieu des patates de corail.
"Spannish point" c'est juste WAHOO !!
Et pourtant des jolis paysages, on commence à en avoir quelques uns dans les yeux... une eau cristalline visibilité à 30m sous l'eau, on dirait avoir posé le bateau dans une piscine. Bien à l'abri du clapot et du vent nous retrouvons Siminoé, Mimosa, SeaView, Séquoia.
L'impression qui se dégage, c'est que le paradis ça doit être pas mal moins bien. Une plage déserte, une eau fabuleuse, un aquarium sous chaque patate de corail, des amis, bref dommage que l'on soit si pressés car nous ne pourrons rester qu'une journée sur place timing aéroport oblige pour Alizé.
Départ vers Low Bay une magnifique plage de 11 miles de long qui sépare la mer des caraïbes et le lagon de Codrington.
Nous voulions voir la ville, mais le moteur en décide autrement et un problème d'alimentation d'essence nous contraint à un stop plus tôt que prévu. Une vidange et quelques changements de filtres à essence plus tard nous repartons. Nous nous arrêtons en face d'un hôtel désert mais en parfait état. La baignade dans la piscine est plus que tentante, mais la nego avec les gardiens n'a pas aboutie... l'hôtel est à vendre depuis 6 mois, avis aux investisseurs... Il est un peu tard du coup pour escalader la plage avec l'annexe pour descendre dans le lagon en direction de Codrington. Nous nous contenterons donc juste d'une belle balade sur la plage où le sable est rose de nacre, pendant que les enfants et Alizé s'essayent au surf dans le shorebreak..