Les deux jours précédents bien que très safe et tranquilles ont mis un peu nos nerfs à vifs, ce début de navigation fut le plus lent depuis notre départ. Nous avons tiré des bords contre vents et courant pour une lamentable moyenne de 4,8Noeuds et moins de 3 nœuds vers notre but. Depuis hier midi le vent a basculé travers, puis dans notre dos et nous avons glissé sereinement et plus vite toute l'après midi. Cette nuit qui s'annonçait très molle a vu finalement le vent revenir au prés mais de manière soutenue, Tsaëlou a enfin retrouvé un vent favorable et glisse en route directe à plus de 7,5/8 nœuds. C'est bon pour le moral !! La mer est relativement plate.
Nos lignes de traine restent désespérément vierges de tout poisson, mais j'ai quand même réussi a pécher une mouette, on aurait dit un cerf volant accroché derrière le bateau.... finalement elle se décroche ou lâche l'hameçon et à peine remise de ses émotions replonge dessus... sans doute une mouette fan de ski nautique !! Que les amis des bêtes se rassurent, sa deuxième séance de cerf volant la vaccine contre toute autre récidive et s'est en pleine forme qu'elle parcours l'océan de nouveau.
Mercredi soir, petit moment de galère, sous un petit nuage, le vent monte à 25 noeuds à la tombée de la nuit, après avoir pris un ris, et virer pour éviter un cargo dont l'AIS nous indiquait une route de collision à moins de 100m, les enfants sont couchés, mais Ewenn ressort de sa cabine humide... hublot mal fermé lit trempé alors qu'on plante quelques pieux ! Doudou s'empresse de lui changer ses draps et ressort dans la cuisine dont un placard mal fermé à laissé échapper la bouteille de sirop de canne !!! Explosée ! Adieu veau, vache cochon et surtout Ti punch !!! Bref bon début de soirée qui aura raison de l'estomac de doudou. Coté estomac celui de Roch semble toujours fébrile, mais le débit de conneries augmentant on peu supposer qu'il est en bonne voie..
Les journées et nuits s'articulent entre devoirs pour les loulous, jeux divers (cartes notamment tous ensemble), lecture, cuisine et films. Les loulous vont bien, même s'il leur tarde d'ouvrir les boites de jeux sous leur lit qui sont réservées à leurs anniversaires à venir ...
Coté martiens ou méthane pour le moment 'the Triangle' semble bien ressembler à tout autre océan. Je vous laisse car le ciel se teinte de lourd nuages noirs et les éclairs et tonnerre sont déjà perceptibles dans notre dos...
Position à 12h TU le 13/05/16 : 28 05.06N 72 24.37W Distance parcourue : 330 MN,Distance au but : 484 MN.