Bonjour à tous,
En ce petit matin du 14 décembre, nous terminons notre 10ième nuit en mer.Celle ci et la précédente sont trés (trop) calme. Nous avons atteind lazone de vent faible prévue depuis quelques jours. Cette dernière devraitnous bloquer un peu la route jusqu'à mercredi.Le vent est d'environ 8/10 noeuds ce qui est largement insuffisant pourdéhaler convenablement Tsaëlou et Calico surtout plein vent arrière.
Ce qui devait arriver est avéré, notre spi nous fait cruellement défaut !!
Calico s'amuse du coup à nous tourner autour, car eux en on un beau de spi! Mon honneur de régatier en prend un coup car je n'aime pas trop être pris pour un bateau comité de course... Mais c'est tout en leur honneur, de vrai amis qui n'hésitent pas à revenir au prés dans les alizés pour nous attendre. Merci Calico.
Pendant ce temps on termine la réparation du spi. Plus de 13ml ont étésrecousus (toute la bordure), la zone arrachée de la tétière sera terminéeaujourd'hui j'espère. Nous avons les bouts de doigts en feu à force detirer sur l'aiguille !!Depuis 2 jours nous ne pouvons plus trop pêcher, car trop lent et beaucouptrop d'algues (Sargasses ?).
Du coup on se venge sur l'orreille de cochonfumée, un régal ! Le moral est trés bon et la fatigue recule un peu grâce aux bonnes conditions météo. On dort quasiment aussi bien qu'au mouillage, tellement le vent et la houle se sont calmés ! Saskia commence même à réussir à dormir pendant ses quarts. Du coup notre date d'arrivée théorique ne cesse de reculer, même si aujourd'hui nous allons dépasser les 3/4 du parcours. C'est donc peu probable de battre le mythique record du Milonga en 88.... :), je n'améliorerai pas mon chrono cette année...
A bientôt pour de nouvelles aventures de Tsaëlou et Calico le duo des mersdu sud !!
Position à 05h00 TU le 14/12/15 : 13°56,15N 49°32,56W Cap 263° Vitesse~5.5 knts. Distance parcourue 1450 miles, reste à parcourir : 590miles....maintenant droit au but.
Grosses bises à tous.Les 4 ragondins des mers !