Arrivée à Mindelo vers 17h alors que nous étions partis vers 11h et qu'il n'y avait que quelques miles à parcourir!
Ceci dit, cela valait le coup, puisque nous pêchons un couple de coryphène (dont le mâle se décrochera juste avant le cockpit), juste après avoir croisé la route de Calico. La femelle sera partagée entre les bateaux. Nous nous mettons au mouillage et partons faire un petit tour de repérage en ville. Nous croisons François, sur Kiran, à la marina, qui a fait changer ses batteries. La ville de Mindelo est animée et colorée. Il y règne une ambiance particulière et très chaleureuse. A aucun moment, nous n'aurons senti d'agressivité au cap vert et les gens sont vraiment agréables (sauf de rares exceptions).
On vous met les photos en vrac de cette ville, pleine de vie, d'odeurs, de bruit et de musique. Au programme des réjouissances, démonstration quasi quotidienne de capoeira (pensées pour Yves), batucada dans les rues, et Cesaria Evora dans les bars.
L'alliance française:
Les marchés
On retrouve peu à peu tous les bateaux copains avec qui nous irons plusieurs fois au restaurant, notamment le 30/11, anniversaire de Carine (Siminoe, que nous avons retrouvé avec le plus grand plaisir depuis leurs aventures à Dakar) à" la bodeguita de Mindelo".
Carine aura bien du mal d'ailleurs à gouter son gâteau (crêpes chocolat, banane, coco et glace, que les enfants accapareront goulûment)
Autre fait notoire : petite dégustation de cigales de mer, vendues par des pécheurs en barque à Calico, qui nous a fait profité de l'occasion! Trop cooool!
Nombreuses ballades en ville où les possibilités d'avitaillement sont nombreuses (sauf pour la viande fraiche, et les cadeaux de Noel des enfants qui devront attendre cette année).
Check up du bateau et pleins faits. Ballade sur la plage pour que les enfants se dégourdissent les jambes.
Formalités effectuées... tout semble ok pour la grande traversée. Demain le grand saut!
15 jours sans news au moins, mais on pense à vous et merci encore à tous ceux qui ont laissé des messages ou des news.
Pour les gourmands, on laisse 2 nouvelles recettes en direct du cap vert...