Vous êtes ici :   Accueil » News
 
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la page...
Prévisualiser...  Imprimer...  Imprimer la section...
News
Tous les billets
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 ] SuivantFin
Laxe & Camarinas  -  par Gayel

Nous sommes partis la fleur au fusil de la plage de Santa Christina vers 8:30, le 18/7. Les gribs annoncent pétole. En effet le départ se fait au moteur calmement avec 6/8 noeuds de vent portant. Le vent monte gentiment, nous arretons le moteur et glissons à 6 neuds vers notre objectif : LAXE.

Vers 11h45 toute la famille découvre une petite horde de Dauphins qui nous 'foncent' dessus et passent sous le bateau en pleine chasse suivis de prés par les mouettes. Une fois de plus ce fut trop rapide pour que nous dégainions quelque engin numérique nous permettant de vous le faire partager..... sorry. 

Le vent monte lors de la sieste de Saskia, 20,25,30,34 noeuds apparents, le tout levant une mer hachée et casse bateau. Nous filons à 9 - 10 noeuds à 40° du vent et sommes contraint à prendre un ris et des tours de génois en face des islas Sisargas pour soulager la structure de notre fier destrier. Nous tirons des bords dans cette er croisée en plantant quelques beau pieux, et en faisant une 'course' avec un beau monocoque de 40 pieds repéré quelques miles devant nous. Saskia et Tsaëlou n'en font qu'une bouchée. Leur salut fut timide à l'arrivée au port...  En parlant de salut, notre éolienne a tiré sa révérence dans une vague un peu trop frontale, elle s'est arrachée et son support et retenue par le seul câble électrique, une pale s'est cassée sur le portique AR .... méa culpa elle n'était pas assez emboîtée sur son tube...

15H : Mouillage à LAXE ou LAGE, petit village de pécheurs aux maisons à 4/5 étages , très colorées, surmonté de collines, ou dominent une petite Eglise. Les paysages font souvent penser à la Bretagne, avec son coté granitique et le style médieval de certains villages. Jolie petite Eglise au cœur du village mais fermée. Courses.

Magnifique plage de sable blanc, bordée de dunes et de poubelles.... Aucun problème de propreté en vue, sachant qu’un container de tri sélectif jaune et vert s’intercale tous les 20m.  Sauveteurs en place, digne d’alerte à malibu, avec un appel genre hall de gare raisonnant sur toute la plage. Beaux maillots de bains oranges.  On laisse les enfants sur cette plage ultra Secure, avec talkies walkies pendant cuisine et réparation de l’éolienne et petite ballade en amoureux rapide, nous permettant de découvrir un grenier "oreos", en pierre suspendu.

Sankiki devant Laxe.

Jeux, repas de costillas et patatas, croquetas bacalao, jeux de société.

JOUR 8 : 19/7

On reste à Lage. Ballade, plage, concert de chants de marins pour la rosa cruz del  mar.

On voulait aller voir les grottes formées dans les rochers de la cote en annexe, mais trop de vent et dangereux. Bricolage pour Gaël. Plage pour les enfants. Eau limpide mais à 15 degrés  max !

Tapas au resto à coté du concert, avec moules sauce piquante et poulpes.

JOUR 10 : 20/07

Départ vers 10h30 pour Camarinas, du nom des camarines, arbres qui n’existent qu’ici et poussent le long des plages locales. Pas trop de vent puis  23 nœuds en arrivant devant cabo vilano. Grandes bandes de brouillard intenses, surgit d’on ne sait ou. Impressionnant surtout quand on déboule à 9 noeuds dans une baie inconnue sans voir à 200m, merci le GPS..

      

Camarinas : d’abord au mouillage, on opte pour le ponton, histoire d’avoir de l’électricité, eau et douches. Bon accueil. Le port regorge de mulets, de bancs de daurades, et d’éperlans en tout genre, pour le plus grand plaisir des enfants qui passent une partie de l’après midi à en pêcher  à l’épuisette. Coté ligne de traîne toujours 0 poissons en revanche.  15 euros la nuit, douches comprises… pas cher du tout ce port !

La pêche des loulous que nous dégusterons en friture à l'apéro.

Tour à vélo pour aller dans le centre. Et rencontre avec autres plaisanciers, dont la plupart français. On nous conseille la promenade vers le cabo Vilano qui doit etre magnifique.

Apéro avec Edouard, avec qui Gaël avait régaté sur La Rochelle, qui doit avec son équipage, être début août à Madeira. Planning un peu plus serré que le notre donc, 22h30 : les bateaux de pêche se succèdent au port. Très beau spectacle mais  qui promet une nuit bruyante !!

Débarquement du poisson sur les quais.

JOUR 11: 21/07

La nuit fut quelque peu agitée, en effet... les goélands rivalisant de concert avec les moteurs des bateaux de pèches, qui provoquent une houle à chacun de leur passage. Bref, ceci conforte notre decision d'alller au mouillage ce soir. 

Petite virée  au marché pour Saskia, en attendant que tout le monde se lève. Le marché est , en fait, constitué de 2 petits bancs de poissonniers et de 2 mamies vendant quelques légumes, assises sur le sol. Les bancs de poissons ne sont pas tres variés mais  on y trouve 3 tailles de sardines, des chinchards, du merlu, des orphies, peu de chipirones, et un poisson nommé "paloma" ou castagnas (si j'ai bien compris??). Notre devolu sera jeté sur les orphies et chipirons. 

Retour au bateau avec quelques empanadas fraîches au thon et à la viande qui serviront de pique nique pour notre ballade vers le phare vilano. 

Nous laissons le bateau vers 12h et partons escalader à velo la route vers cabo vilano. Que ça grimpe!!!! Nous voilà emprisonnés dans une brume digne du film mettant en scène Diane Fossey, qui nous trempe jusqu'aux os. On dejeune face aux falaises, et le soleil transperce peu à peu. 

Retour en ville pour aller prendre un café face au port dans les odeurs de sardines grillées. 

Douche et décollage pour le mouillage juste en fond de rien face à la plage de sable blanc. 

Publié le 21/07/2015 11:29  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
La presse en parle !  -  par Gayel

Merci à Pierrick notre facteur et correspondant local du journal Ouest-France qui a décidé de publier notre aventure, voici le premier article.

Cliquez sur l'image pour voir l'article en plus gros.

Publié le 19/07/2015 11:08  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Viva Espagna ! - La Coruña - Santa Chritina  -  par Gayel

Bonjour à tous, 

Nous voici arrivés en Espagne, aprés 3 jours de traversée du Golfe. Vous en  trouverez le récit ici.

Sitôt débarqué, Tapas et Cerveza  à la Coruña. Une nuit et une journée au port le temps de se reposer un peu et de profiter d'une balade à vélo à " La Torres de Hercules".

Jeudi soir, nous quittons la marina pour le sympatique petit mouillage de Santa Christina dans la baie de La Corogne, en face du

Vendredi, balade à vèlo, platos Combinados dans un petit resto, plage pour les enfants et Saskia, première chasse sous marine pour Gaël (2 petite dorades grises). Nous passerons une seconde nuit dans ce mouillage avant de decoller vers LAGE car la boite du nuit de la plage a raison de nos nerfs... 

               

Publié le 19/07/2015 10:37  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
arrivée en Espagne  -  par Pap

Salut les petits loups, bien suivi votre nav et votre atterage vers les côtes espagnoles ce matin, juste à l'endroit où nous étions arrivés avec Milonga...sommes arrivés à la Corogne plus tard...et dans d'autres conditions.
Malgré des airs qui semblaient un peu faibles, vous avez bien marché!!
Bises à vous 4

Publié le 15/07/2015 17:35  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
pensons bien à vous  -  par jackmarot

En ce jour du 14 juillet, nous avons eu une pensée pour vous lors du déjeuner avec Martine en trinquant avec un petit Margaux 2004 sur une entrecôte.

Nous espérons que tout va bien pour vous et que vous approchez de l'Espagne.

Grosses bises à tous

Jacques et Annie

Publié le 14/07/2015 22:25  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Espagne nous voilà !!  -  par Gayel

ça y est les préparatifs touchent à leur fin  !!!

La fenêtre météo calme et portante se dessine (peu être trop calme...). A priori nous décollerons vers de nouveaux horizons dimanche 12 juillet.

Pour les locaux qui souhaiteraient boire un verre à la terrasse de "la Ponetère" pour nous faire un petit coucou avant le grand saut se sera avec plaisir..

Nous partirons vers 16h avec la marée haute qui nous emmènera avec elle vers le large....  cool

Publié le 10/07/2015 15:08  - 1 commentaire 1 commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Vacances et fiestas de départ .....  -  par Gayel

ça y est nous y sommes, c'est la quille c'est parti pour 1 an sabbatique yahoo.. !!!!!

Vahinés, soiré de départ

Merci à toute mon équipe de Formes Et Volumes pour cette magnifique fête de départ surprise avec les vahinés Ori Tahiti et ce superbe tiki qu'ils m'ont dessiné, usiné, poncé et peint, le tout en cachette à des heures pas très avouables.. J'ai été vraiment ému par toutes vos attentions, vous étiez nombreux à avoir répondu présent à l'invitation d'Antoine (mon patron) que je remercie pour sa générosité de nous avoir offert cette splendide soirée au golfe de la Jarne et pour ses 6 années de collaboration.  Bon courage à tous !!

Voici notre nouvelle mascotte le tiki "sankiki" qui va accompagner notre voyage à la façon "Amélie poulain". Vous allez donc bientôt le retrouver dans les paysages de nos aventures.....

Un grand merci également à tous nos amis présents lors de notre WE "liberté" sur l'ile de Ré

Cela nous a fait réellement plaisir de voir tous réunis, prêts à nous soutenir dans cette aventure qui va bientôt commencer.
Dans la précipitation organisationnelle nous avons oublié d'amener le livre de bord de Tsaelou... que vous auriez pu remplir à votre gré afin que vos pensées puissent voyager avec nous (voire nous réconforter lors de moments difficiles??... enfin, s'il y en a wink). Aussi, si le cœur vous en dis, n’hésitez pas à nous envoyer par mail ces messages que nous aurions dû recueillir directement. Cela fera l'occasion d'un atelier scrapbooking et mise en page sur le bateau avec les enfants...
Un grand merci encore à tous pour votre bonne humeur, vos encouragement etc... et spécialement à Cédric pour l'animation Paddle que tout le monde a adoré le dimanche!!!
On espère vous revoir ou vous entendre de nouveau avant notre départ (entre le 8 et le 15/07 ... en fonction de la météo).
Plein de bisous à tous en attendant le banquet pour notre retour!!!
WE "liberté"
Publié le 02/07/2015 11:36  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
J-15...avant les grandes Vacances !!!  -  par Gayel

titou-ewenn-etraves

J-15 avant de tailler la route dans des eaux plus cristallines...

Le programme est encore un poil chargé, en vrac :

- assurances bateau, changer les batteries, trouver un remplaçant pour Gaël, reposer le radar, tester l'iridium, faire l'avitaillement et mettre la maison en ordre de marche ...

bref on est pas couché mais que c'est bon de voir cet horizon du départ enfin si proche...

Publié le 15/06/2015 21:14  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Vidéo de la mise à l'eau.  -  par Gayel

Voilà Tsaëlou est prêt pour retourner à Charron son port d'attache en attendant le départ. Nous allons enfin pouvoir naviguer après ces 4 mois de chantier.

Voici la Vidéo de la mise à l'eau.

Publié le 04/04/2015 22:40  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
Fin des travaux, mise à l'eau jeudi 2 avril et matage à suivre.  -  par Gayel

Quelques photos bientôt pour vous montrer nos réalisations pendant notre chantier hivernal frown... résultats :

  • Bateau : quasi prêt, premiers run mi avril !
  • Equipage : Prêt
  • Maison : En cours de préparation mini déménagement, heureusement que doudou assure !
  • Formalités : ce n'est pas une sinécure mais ça avance, assurances, santé, CNED bref pas le plus drôle...

Rendez vous fin de semaine pour la vidéo de sortie du chantier..!!cool

Merci d'avance les amis pour le coup de main (Guigui, Charlot, Jean Luc..)wink

Publié le 31/03/2015 22:17  - aucun commentaire aucun commentaire - Voir? Ajouter le vôtre ?   Prévisualiser...   Imprimer...   Haut
DébutPrécédent10 pages précédentes [ 11 12 13 14 15 ] SuivantFin
Rubriques

Fermer Méditerranée

Fermer Activité du site

Fermer Presse

Fermer Transat Retour

Fermer Messages Amis

Fermer BVI et grandes antilles

Fermer Antilles

Fermer Traversée Atlantique

Fermer Archipel du cap vert

Fermer Canaries

Fermer Archipel-de-Madere

Fermer Portugal

Fermer Archipel des Açores

Fermer Espagne

Fermer Préparatifs

Derniers billets
25/08/2022 15:34
Sardaigne ...
02/08/2022 13:12
Golfe d'Ajaccio ...
01/07/2022 13:22
Balagne ...
15/06/2022 09:46
Figaro Nautisme ...
10/06/2022 19:39
Porquerolles ...
08/06/2022 21:11
Découverte de Krysfill ...
Derniers commentaires
Archives
06-2024 Juillet 2024 08-2024
L M M J V S D
01 02 03 04 05 06 07
08 09 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        

 
Vous êtes ici :   Accueil » News
 
 
Recherche
 
Document généré en 0.07 seconde